200 km
Marseille
La Spezia
Rome
Palerme
Malte
Ajaccio

Croisière en Méditerrannée

Marseille

On tombe facilement en amour avec Marseille, cette destination qui a tout pour plaire. La Basilique Notre-Dame de la garde, souvent surnommée « la Bonne Mère », est une basilique mineure du XIXième siècle de l’Église catholique. Elle domine la ville et la mer Méditerranée.
Le château d'If, quant à lui, est une forteresse française, édifiée au XVIiéme siècle, sous les ordres de François Ier ; il a essentiellement servi de prison pendant ses 400 ans d'utilisation officielle.
Pour terminer, laisser vous charmer par le vieux port au coucher de soleil.


La Spezia

La Spezia est une ville portuaire située en Ligurie, région d'Italie. Son arsenal maritime datant des années 1800 et le Museo Tecnico Navale, où l'on peut voir des modèles de bateaux et des instruments de navigation, attestent du patrimoine marin de la ville. Le château San Giorgio, situé au sommet d'une colline, abrite un musée archéologique où l'on trouve des artefacts datant de la préhistoire au Moyen Âge.

Rome

Renfermant un patrimoine historique, architectural et culturel incroyable hérité de son riche passé, Rome vous réserve une escale inoubliable et des expériences inédites. Le Colisée, merveille du monde moderne, la fontaine de Trévi, aussi bien gigantesque qu'iconique, ou encore le château Saint-Ange, décidé par l'empereur Hadrien en 125 pour son mausolée, sur la rive droite du Tibre, sont autant de témoin de la grandeur de Rome.

Palerme

Capitale de la Sicile, carrefour de civilisations et creuset culturel, Palerme est un concentré de tous les attraits de la région sicilienne. Votre escale s’annonce riche en découvertes ! Le Palazzo Conte Federico compte un nombre impressionnant d’œuvres d'art et d'anecdotes intéressantes. Le sanctuaire de Santa Rosalia quant à lui, se trouve à 429 mètres d'altitude sur le Mont Pellegrino que l'on aperçoit en arrivant à Palerme. Constitué d'un couvent et d'une grotte profonde de 25 mètres où se trouvent les reliques de la sainte. Et n'oublier pas la somptueuse cathédrale de Palerme.

Malte

Malte est culturellement riche et cosmopolite, diverse dans son architecture comme dans ses paysages et son urbanisation. 
Partez à la découverte des îles de Gozo et Comino, promenez-vous dans les ruelles de La Valette, inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, ou découvrez l'incroyable ville fortifiée Mdina.


Ajaccio

Des plages idylliques, une histoire marquée par Napoléon et une nature à la beauté sauvage, Ajaccio, sublimement belle, vous promet une escale exceptionnel au creux de son somptueux golf.
La place Foch et ses magnifiques palmiers, le sentier des crêtes et ses points de vue majestueux, et l'histoire d'un certain Bonaparte au cœur de sa demeure.
Cette carte a été vue 344 fois. La carte a été crée par louisLK le 26.09.2019 16:27

Autres cartes de Europe du Sud-Ouest



Croisière en Méditerrannée

 Retour à la description 
   Lire la description de la carte

Mot repère:

Images

Fichiers medias supplémentaires