100 km
Tanzanie
Dar Es Salam Serena Hotel
Rufiji River Camp
Arusha Serena Hotel
Balloon Camp
Kitela Lodge
Lahia Tented Lodge
Serengeti National Park
Ngorongoro conservation area
Tarangire national park
Lake manyara
Nyerere National Park

VANDENBROUCKE_V002_TZ_2021_test2

Dar Es Salam Serena Hotel

Arrivée à l’aéroport de Dar es Salaam, accueil et transfert à votre hôtel situé à environ 20 minutes de l’aéroport.

 L’hôtel dispose de tout le confort nécessaire pour vous reposer après le long vol.

Rufiji River Camp

Petit-déjeuner et transfert vers 9h30/10h à l’aéroport de Dar Es Salaam pour votre vol (12.05/12.40) en direction de Nyerere National Park (précédemment Selous Game Reserve). Accueil à Mtemere Airstrip et transfert vers le camp situé sur les bords de la rivière Rufiji. 

Ce camp de toile est composé de 14 tentes au confort simple mais agréable. Chacune de ses tentes sur pilotis est équipée d’une salle de douche privative et d'une véranda avec vue sur la rivière. Tout au long de la journée, les animaux vous offrent un spectacle permanent lorsqu’ils viennent s’abreuver à la rivière. Les hippopotames se baignent et les crocodiles se prélassent au soleil.

Arusha Serena Hotel

Petit déjeuner et transfert à Mtemere Airstrip pour votre vol en direction d’Arusha (12.55/18.20) via Dar Es Salaam et Zanzibar. Déjeuner pique-nique.

Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel situé au pied de Mont Méru, dans un cadre paisible sur les rives du lac Duluti. Un endroit idéal pour vous reposer après le long vol.

Balloon Camp

Après le petit-déjeuner, départ en direction du Parc du Tarangire pour un safari dans ce parc aux paysages très différents des autres parcs de Tanzanie grâce à ses baobabs qui apportent une ambiance particulière. La rivière Tarangire qui serpente en son milieu, attire les animaux qui y trouvent de l’eau toute l’année. Le parc abrite sans doute la plus grande concentration d’éléphants de tout le pays.

Balloon Camp est situé sur les pentes de Boundary Hill avec des vues spectaculaires. Il s’agit d’un petit établissement de charme avec six tentes de luxe intégrées dans des structures rigides surélevées sur des pilotis et faites de chaume et de bois, de grandes terrasses complètent ces installations pour profiter des couchers de soleil. Ici on se sent très bien dans des chambres spacieuses, avec parquet, tapis au sol, et décorées d’un mobilier élégant. Une piscine magnifique, avec vue sur le parc, complète ce camp.

Kitela Lodge

Safari le matin sur la route vers la sortie du Parc du Tarangire. Continuation vers le Lake Manyara National Park, un des plus petits parcs de la Tanzanie célèbre pour ses lions grimpants aux arbres, un nombre impressionnant de singes et d’autres espèces comme les girafes, éléphants, buffles, zèbres, gnous, hippopotames…. Les rives du lac attirent plus de 400 espèces d’oiseaux et est réputé pour ses colonies de flamants roses. 


Safari dans le Parc et route vers Karatu en fin d’après-midi pour rejoindre votre lodge.

Kitela Lodge est un lodge confortable et intime de par sa taille. Surplombant une plantation de café, le lodge offre un environnement relaxant entouré de magnifiques jardins. Construit dans un style colonial, les chalets aux toits de chaumes abritent 20 chambres spacieuses. Elles disposent toutes d’un salon, d'une terrasse pour admirer la vue, et sont meublées et décorées dans le respect des traditions locales. La salle de bain offre tout le confort nécessaire.


Journée entière de safari dans le cratère du Ngorongoro. Le cratère fait 20 km de diamètre intérieur et abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600 mètres de haut. Moment d’exception au milieu de tous les grands mammifères de l’Afrique de l’Est (éléphants, lions, rhinocéros, … ) dans un site grandiose. Pique-nique dans le cratère, retour en fin d’après midi et dîner au lodge.

Lahia Tented Lodge

Petit déjeuner et départ pour le Parc du Serengeti, le plus grand parc national de Tanzanie, mondialement réputé pour la migration annuelle des gnous, qui sont accompagnés par zèbres et gazelles, mobilisant jusqu’à 6 millions de sabots ! En dehors des troupeaux migrants, le Serengeti est un véritable paradis d’observation de la faune africaine : les « Big Five », de nombreux crocodiles du Nil, des girafes, des oryx, des impalas, hyènes, babouins, guépards, hippopotames, autruches, vautours…

Safari sur la route et arrivée au lodge pour le déjeuner. Départ en safari dans l’après-midi.

Lahia Tented Lodge est situé sur une colline dans la partie centrale de Serengeti, à proximité de Seronera. Récemment ouvert, le lodge est décoré dans un style africain moderne, confortable, avec une touche de luxe. Il offre une vue panoramique sur le paysage environnant.
Cette carte a été vue 136 fois. La carte a été crée par eva2001 le 03.02.2021 14:30

Autres cartes de Tanzaniae



VANDENBROUCKE_V002_TZ_2021_test2

 Retour à la description 
   Lire la description de la carte

Mot repère:

Images

Fichiers medias supplémentaires